- Article du jeudi 09.07.2009 -

Evidemment, comme chaque année, il faudra prier le dieu Soleil de bien vouloir montrer le bout de son nez pour profiter pleinement des animations de l'été !
D'abord, il y a les rendez-vous Nos quartiers d'été, le vendredi 10 juillet de 13h30 à 22h, place de la Communication et aux espaces verts à côté de la Maison des associations.

Portée par la Régie de quartier, le thème de cette fête en est "le respect de l'environnement". Les animations sont nombreuses : atelier tri sélectif, économie d'énergie, imitation au jardinage, jeu de société sur l'histoire et l'architecture du quartier, rallye végétal, chasse au trésor, initiation au tir de l'arc, ou encore création de nichoirs ou découverte de la gestion différenciée des espaces verts... Autant d'animations, et autant de partenaires : Creafi, Doigts verts, éco-gardes d'Artois Comm, médiathèque Buridan, CAJ association couture du Mont-Liébaut, cellule associative de la ville, plus Pas-de-Calais Habitat, le conseil régional et l'État.
Mais ce n'est pas tout ! Plusieurs concerts sont organisés, parmi lesquels on notera la présence de Mélu, ainsi que des démonstrations de danse d'enfance vaillance, des Majorettes de Béthune, de danse country par Mel'line country et des saynètes de l'association Au fil du temps... Pour clore cette journée de festivités (toutes gratuites, bien sûr), l'association Passeurs d'images projettera le film Hancok avec Will Smith à 22h30, place de l'Europe.
Pour les amateurs de photographie, le Groupe d'images contemporaines revient cette année du 13 au 24  juillet avec un stage photo qui s'adresse à tous les habitants du quartier. Le thème du stage : "Cadrage et débordement". Déborder de joie, de colère... il faut les cadrer et les encadrer !
Les fêtes des 13 et 14 juillet seront encore une fois grandioses : le 13, activités toute la journée place de l'Europe, et, à 20h30, star Dance, suivi de George- Alain Jones de la Star Ac et des Majorettes de Béthune et d'un feu d'artifices musical. Le 14, rendez-vous Grand-Place dès 19h, avec le groupe expérience, suivi de Fanny Berger, de Patsy, David Swann et Michaël Butez, et, à 22h20 PNPC avec Fabio Cazano de la comédie musicale Armorica, Cécile de la Star Ac1, RV Trezn, (ex-chanteur de Manau) et à 23h, un grand feu d'artifice mettra un point final à la soirée animée par Cyril, le sosie officiel de Cauet.
Samedi 15 août, deuxième édition du festival hip hop B2scène, dont le programme est en cours de finition.
Tout l'été, des animations sont organisées Grand-Place de 16h à 18h, en plus d'un labyrinthe en forme d'étoile et d'un coin détente (transats et palmiers) au pied du beffroi, et sur la plage du Mont-Liébaut, de 13h30 à 19h30. L'office de tourisme organise également de nombreuses activités découvertes du patrimoine : découvre vos rendez-vous de l'été dans notre colonne d'informations à gauche.
L'Avenir de l'artois


Mis à jour (Mardi, 14 Juillet 2009 15:31)

 
P1060710a.jpg
News
Sondage
Le plus important